_IMG1676.JPG

Estelle Yomeda formée à l’histoire de l’art et diplômée en arts plastiques, exprime sa créativité à travers la forme, la matière et la couleur. C’est au sein des Ateliers de costumes de l’Opéra du Rhin de Strasbourg que se développe sa passion pour le soulier et l’accessoire. Cette expérience la forme aux techniques les plus fines et se révèle un tremplin pour rejoindre à Paris le Studio chaussure Yves Saint Laurent et ensuite développer son propre label.

 

Afropéenne elle a le désir de croiser les savoirs-faire et porte un regard transversal et généreux sur le design et associe en toute liberté les traditions et les innovations, les matières et les couleurs. Kente Project est le fruit de cette passion pour le croisement des savoirs-faire et les échanges inter-culturels.

 

En créant le label Kente Project elle pose son regard de designer et coloriste sur l’artisanat du Togo et du Ghana. Elle revisite la tradition le tissage Kente éwé et ashanti à travers des collections à la fois intemporelles et créatives et toujours porteuse d’humanité.